Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
collapse

Auteur Sujet: Re : presentation d'excuses  (Lu 15453 fois)

Christian B.

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis : Capacitaire
Re : Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #25 le: février 02, 2007, 01:21:52 pm »

ds le sud ouest tu trouves sans proble un eam entre 700 et 800 € ad a tous les tests.... ma fois je peut te sortir tous les test negatif que tu veux!!! il suffit d'avoir un oiseau sain et d'envoyer toujours ses plumes a lui en changeant les numero de bague.....

bonjour
si loiseau est cede avec certificat de sexage et pbfd
il y a un adn avec le numero de bague sur les papiers remie a l aquereur
si l oiseau a un probleme de maladie
nouvelle analyse l adn ne corespond pas avec celui des papiers mais le numero de bague est bon
il y a un malaise pour l eleveur ou le magasin
possibilite de ce retourne contre eux   non ?
a+

gary.D

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #26 le: février 02, 2007, 01:26:38 pm »

Salut
Sa serais intérressant d'avoir le % d'oiseau POSITIF PBFD par les laboratoires labofarm,genindexe etc..  un genre de compte rendu sur le nombre d'oiseau testé  avec le nombre de positif sans les noms d'éleveur bien evidament .
Je crois qu'on serais bien surpris des oiseaux positifs pour avoir eu une conversation télephonique avec un de c'est labo , la personne au télephone ma indiqué y'a quelque semaine que 15 gris du gabon d'un meme éleveur était positif que par la suite 4 sont mort est les autre aucune nouvelle .
Il doit avoir bien plus de cas qu'on le crois , surtout chez les petit psittacidés .

bonjour,
justement j avais contacté labofarm  pour s avoir cela et voici leur reponse:
Bonjour,

Nous n'avons pas réalisé de statistique dans ce domaine et ne pouvons donc répondre à vos questions.

Cordialement

Dr Pierre-Yves MOALIC
Biologiste
LABOFARM
4 Rue T Botrel
22603 LOUDEAC FRANCE
Tel 00 33 2 96 28 63 43
Fax 00 33 2 96 66 08 88

dana

• Invité
Re : Re : Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #27 le: février 02, 2007, 01:35:01 pm »

ds le sud ouest tu trouves sans proble un eam entre 700 et 800 € ad a tous les tests.... ma fois je peut te sortir tous les test negatif que tu veux!!! il suffit d'avoir un oiseau sain et d'envoyer toujours ses plumes a lui en changeant les numero de bague.....

bonjour
nouvelle analyse l adn ne corespond pas avec celui des papiers mais le numero de bague est bon
a+

tout à fait, c'est d'ailleurs ainsi que certain éleveurs se sont fait attraper ..

pour les test en principe ,  c'est au bout de 3 mois que le second doit être fait ...

Nicolass

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis : Simple amateur
Re : Re : Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #28 le: février 02, 2007, 01:35:39 pm »

bonjour
a+

les test de sexage sont une rechercher d'un chromosome, pas une cartographie, il est donc difficile de diferencier un oiseau d'un autre, une cartographie est plus complexe et plus honnereuse, je ne pense pas que beaucoup de monde en realise...
les erreurs de sexage arrivent de temps en temps ( nous en avon spresques tous connu), etje peux vous assurer que certain se debrouille pour avoir les resulats souhaité....

Christine

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #29 le: février 02, 2007, 04:22:51 pm »

tout à fait, c'est d'ailleurs ainsi que certain éleveurs se sont fait attraper ..

pour les test en principe ,  c'est au bout de 3 mois que le second doit être fait ...

Logiquement, le laboratoire garde même les échantillons de plumes testées pendant les deux / trois ans qui suivent. En cas de recours une comparaison devrait donc être flagrante au niveau ADN quand on a les deux échantillons en face à face !

Nicolass

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : presentation d'excuses
« Réponse #30 le: février 02, 2007, 04:28:40 pm »

c'est pas comme ça que ça marche, un test adn de sexage est juste la recherche d'un chromosome particulier qui defini male ou femelle, c'est pas une carte genetique
qd vous recevez un sexage, il n'y a pas de genome, juste male ou femelle ( en fait un test adn de sexage correspondrait un peu sur le principe a un test de grossesse, un trait male, 2 traits femelle) donc tu peux meme envoyer une plume d'un front bleu male pour tester un front rouge et etre sur d'obtenir un male si ça t'arrange, tu aurras un carte de sexage avec la bonne bague et le sexe qui t'arrange....
une cartographie peut se faire sans trop de problkeme, si on le demande mais ça coute plus cher ( je sais pas du tout combien mais beaucoup plus cher...)
je ne suis pas tres sur que les labo concervent leurs achantillons plus de qque semaine mais ça je n'en sais rien....

Christine

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #31 le: février 02, 2007, 04:45:52 pm »

je ne suis pas tres sur que les labo concervent leurs achantillons plus de qque semaine mais ça je n'en sais rien....

Si, je le cite de source sûre, puisque c'est après une discussion avec un vétérinaire de Labofarm.
Et je ne parlais pas de sexage, mais bien de l'identité ADN de l'individu, qui en cas de vol ou de contestation peut-être recherchée sur les échatillons gardés par le labo, comme je l'écrivais. Pour les aras, ils travaillent avec un laboratoire espagnol.

Nicolass

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 02, 2007, 04:50:11 pm »

dans le cas d'une identification adn je suis d'accord mais qui ici a un piaf avec un cartographie?? pas grand monde je pense, enfin on s'eloigne un peu du sujet... ;)
si un truc tu connais le prix pour une carto??

Christine

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : presentation d'excuses
« Réponse #33 le: février 02, 2007, 05:05:52 pm »

Une carto peut être établie, comme précisé, en cas de recours (ou quand on possède un oiseau de valeur).
J'avais demandé le tarif bien sûr, et ce n'était pas donné, pas inabordable non plus, mais je ne le connais plus avec assez de précision pour l'avancer!

Nicolass

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #34 le: février 02, 2007, 05:18:12 pm »

Une carto peut être établie, comme précisé, en cas de recours (ou quand on possède un oiseau de valeur).
J'avais demandé le tarif bien sûr, et ce n'était pas donné, pas inabordable non plus, mais je ne le connais plus avec assez de précision pour l'avancer!

tu veux dire par la que ds ls cas de sexages  seuls, les labo concervent les plumes 3 ans et que par la suite en cas de litige ils peuvent etablir une carto??

remarque annexe, je pense que si on me baisait avec un mauvaius sexage je penserai plus a une erreur qu'a autre chose, nous avons tous connu des erreurs de sexages...

Robert

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis : Capacitaire
Re : Re : presentation d'excuses
« Réponse #35 le: février 02, 2007, 06:04:59 pm »

Bonjour, une petite question c'est quoi un oiseau de valeur, mes Maracana ont une grande valeur pour moi evidement si on parle d'€ ils n'en on pas beaucoup mais je pense que ce qui compte le plus c'est la valeur sentimentale et pas les € . :huh: :huh:

Christine

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: février 02, 2007, 07:46:26 pm »

Exactement, Ara !!! C'est pourquoi j'avais d'ailleurs posé toutes ces questions, je n'ai pas d'oiseaux de grande valeur en €, mais des oiseaux chers à mon coeur !!! Donc la valeur, c'est celle qu'on leur trouve personnellement bien sûr ! ;)

dana

• Invité
« Réponse #37 le: février 02, 2007, 09:38:38 pm »

nous y voilà ....ouf , je désespérais ...

nous , particuliers , avons tous des oiseaux d'une immense valeur ....mais de coeur  , ce qui explique sûrement notre " parano excessive", ben oui quand on aime , on pense toujours à la santé d'abord ,

certains éleveurs ou revendeurs  et qu'on lise bien " certain ", ont des oiseaux d'une grande valeur ....marchande , ce qui explique que même malades , les piafs restent dans le circuit .

xav

• Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: février 06, 2007, 02:36:21 pm »

Salut,
Alors fais gaffe que le Coeur ne t'aveugle plus. ;) @+ Xavier

Derniers messages

DECES FLORENT par Brice F.
[janvier 09, 2019, 03:41:00 pm]

Bonjour ou etes vous ? par Franck
[décembre 29, 2018, 03:23:31 pm]

Ara spix arrive en Belgique par Domie
[juillet 14, 2018, 04:13:32 pm]

Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin par Julien A.
[juin 02, 2017, 11:55:39 am]

Communiqué AGIR ESPÈCES par Jeff Jérome
[mars 04, 2017, 07:42:50 pm]

B.A. par Franck
[janvier 18, 2017, 08:48:37 pm]

fin du commerce gris du gabon par René
[octobre 07, 2016, 11:49:34 am]

Kakapo news par Domie
[septembre 02, 2016, 04:03:16 pm]

comportement sur les oiseaux cactoes ect.... par Domie
[juin 30, 2016, 03:33:05 pm]

Brésil: un perroquet bleu aperçu dans la nature, 15 ans après sa disparition par Christine
[juin 25, 2016, 12:46:48 pm]

Curiosité ... télépathie animale? par Christine
[juin 10, 2016, 08:06:37 pm]

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal