Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
collapse

Auteur Sujet: Nouvelle regle du forum  (Lu 31595 fois)

Florent

  • administrateur du forum
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6723
  • Je suis : Capacitaire
Nouvelle regle du forum
« le: novembre 22, 2008, 10:02:04 am »

Bonjour a tous !

Suite au nombre important de mails de soutien, de déception et parfois de colère d'un nombre important d'entre vous, j'ai décider de rouvrir le forum, mais avec des nouvelles règles pour qu'il soit plus "adulte" ( ni voyez aucune connotations salasses.. ;) )

J'ai supprimé tous les membres qui ne s'étaient pas connecté depuis plus de deux mois. (et quelques uns autres au passage ... :grin: )
J'ai supprimé les groupes de membres et leur droits spécifiques pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Par contre, j'ai créer un groupe "Membre connu", où leur pseudo affiche leur prénom et ... en cas de doublon,  éventuellement leur nom ou la première lettre de celui ci.

Leur signature devra comporter leur nom et prénom et la case "localisation" (département au minimum) renseignée.
Seul ce groupe pourra poster.

Les autres (membres, quelques soit leur nombre de messages antérieurs)  auront un accès en lecture seule. S'ils choisissent l'anonymat, ils resteront dans l'anonymat en ayant accès aux infos mais ne pourront participer.

Comment donner du crédit à des gens qui n'assument pas leur identité ?  :rolleyes:

Vous pouvez éditer votre profil ICI
Vous pouvez changer votre pseudonyme (le nom qui s'affichera pour tout le monde), votre signature et votre localisation.

Une fois les infos saisies et validées, je vous mettrais dans le groupe "membre connu".
Au cas où je louperai votre changement de profil, envoyer moi un petit mail a oubli@psitta.com

Bon forum !
IP archivée

Julien

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 885
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #1 le: novembre 22, 2008, 11:01:34 pm »

Salut,

Bien vu!!

C'est plus pratique avec un nom et un prénom. Les pseudos c'est ridicule... et ca s'inscrit pas dans une démarche qualité.

J'essayerai de plus intervenir sur le forum les prochains temps l'histoire de contribuer à relancer le diesel sur sa trajectoire.

A+
IP archivée

Florent

  • administrateur du forum
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6723
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #2 le: novembre 23, 2008, 08:09:13 am »

Salut !

Merci pour votre soutien !

Petite précision, car il semble que certains n'ont pas compris ou lu correctement ces nouvelles règles ... :rolleyes:

1°/ La signature doit comporter leur nom COMPLET
2°/ Le pseudo affiché ne change pas l'identifiant de connexion (ni le mot de passe)
3°/ Si on découvre une "fausse identité", le compte sera purement supprimé !

je change l'appartenance au groupe "manuellement"..ce n'est pas automatique, donc un peu de patience .. que je voit qui a changé son profil .. et en cas d'oubli, un petit mail !  ;)
IP archivée

Thierry

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 351
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #3 le: novembre 23, 2008, 08:51:42 am »


Bonjour à toutes et tous, ;)

Heureux de la réouverture du forum avec les nouvelles données,(ce serait bien dommage de fermer une mine  d'informations intéressantes)
 moi c'est fait.

Cordialement  ;)
IP archivée

Robert

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #4 le: novembre 23, 2008, 09:12:25 am »

Bonjour, bien content de retrouver notre forum préféré.
IP archivée

Patty

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 201
  • Je suis : Simple amateur
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #5 le: novembre 23, 2008, 09:58:12 am »

 :grin: ahhhhhh!! cool!
vous me manquiez mine de rien! bon m^m si je ne suis pas la plus assidue au postage!! vous me manquiez!
donc bonne continuation au forum!! :grin:
IP archivée

roger

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 239
  • Je suis : Simple amateur
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #6 le: novembre 23, 2008, 10:39:00 am »

moi aussi, je suis bien content que ce forum est re ouvert, je trouve que sur ce dernier l'ambiance est plutôt très bonne pas de pur agressivité etc... et puis qu'es qu'on se marre parfois!!!

et puis c'est bien sur celui ci ou je me sens le mieux, même si c'est vrai que je ne venai plus en dernier pour devers raisons que je me garderais de les citer!!! mais néanmoins je ne me suis jamais caché de dire à mes connaissances que c'était mon forum préféré!!!

en tout cas, je souhaite au forum une trèèèèsss longue vie

Amicalement

Fred
IP archivée

grominik

  • Invité
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #7 le: novembre 23, 2008, 11:16:31 am »

Salut !

Je ne poste plus trop non plus par manque de temps, mais comme je l'ai déjà dit au chef par mail,  je pense qu'il aurait été fort dommage pour le monde psittafile de persister dans cette décision (même si je comprend le raz bol parfois : je suis bien placé pour le savoir :grin:) et de réduire encore plus les ouvertures de points de vues.

Je regrette simplement d'avoir été contraint (par la torture) de changer mon pseudo que j'aimais bien et que je trimballe partout.
Grominik était bien plus identifiable, et de plus j'ai toujours signé de mon vrai blaze.
 :grin:

Bonne continuation
IP archivée

Rémi D.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 108
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #8 le: novembre 23, 2008, 12:03:24 pm »

Vraiment une excellente nouvelle que de voir le forum réouvert !
De plus je trouve l'idée de ne pas cacher son identité excellente.

Merci Florent et à bientot sur le forum  :)
IP archivée

coco88

  • Invité
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #9 le: novembre 23, 2008, 01:11:34 pm »

Bonjour
moi dans ma signature il y a toujours eu:
Nom
Prénom
Adresse
a très bientôt
David
IP archivée

Florent

  • administrateur du forum
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6723
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #10 le: novembre 23, 2008, 01:25:11 pm »

Salut !

L'idée n'est pas nouvelle ...cf => http://www.forum.psitta.com/index.php?topic=4034.0 ;)

je sais que la grande majorité des gens ici sont des personnes responsables et honnêtes, qui n'ont rien à cacher.. et c'est justement pour savoir à qui l'on a  a faire que j'ai mis ce système en place ..
les anonymes resteront anonymes mais pas exclu de l'information, ils n'auront simplement pas le droit de participer activement ...

Quel crédit accorder à une personne inconnue ... :rolleyes:
Je n'ai jamais apprécier les imposteurs, les menteurs, les psychopathes schizophrènes et autres huluberlus que j'ai trop souvent vu sur maints forums ..

D'ailleurs, je vous invite à faire comme moi, ne pas fréquenter ces forums, car chacun de vos clics sur ces forums est un geste d'acquiescement de leur existence ...
IP archivée

cetro

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1099
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #11 le: novembre 23, 2008, 01:36:47 pm »

Moi aussi, chuis ben content que ce forum ait réouvert ses portes, pour diverses raisons. Me concernant, les noms et prénoms me laissent indifférents, puisqu'ils ne m'en disent pas plus qu'un simple pseudo...et puis de là à dire qu'avoir un pseudo, c'est pour se cacher de quelque chose, je crois qu'y faut pas généraliser non plus.
Enfin, même si je participe plus trop, j'aime bien lire, ça occupe mes longues soirées obscures.

Et au passage, chapeau pour la suppression des groupes: c'est encore la meilleure réponse à l'élitisme ambiant qui commence à me les briser sévére. Ca dénote d'une volonté d'égalité, et surtout d'une "non volonté" de se la jouer cador ne devant s'entourer que de cracks...certains devraient en prendre de la graine. A noter aussi la possibilité laissée à ceux qui ne désirent pas se dévoiler de continuer à glaner des infos...voilà l'état d'esprit qui a fait que j'aie toujours adhéré à ce forum et à ceux qui l'ont érigé...pour parfaire le tableau, sorte de cerise sur le gateau, manque plus que le retour de DAV, et là, ce serait le nirvana :grin:

Rien que pour ça, je demande à tous les membres de ce forum d'envoyer une marque d'attention à l'admi : bisou (baveux ou non), serrage dans ses bras, tapotage amical de l'épaule, pinçage bienveillant de la joue, caressage plus ou moins appuyé des cheveux,etc... (à noter que le coup de pied dans le derche n'est pas considéré comme note amicale).
IP archivée

Marianne

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 77
  • Je suis : Simple amateur
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #12 le: novembre 23, 2008, 02:13:37 pm »

Bonjour !

C'est bien que le forum soit de nouveau accessible ! Bon, j'aimais bien mon pseudo (valeur sentimentale  :)) mais ce n'est pas grave, si c'est pour la bonne cause !

Ma participation est des plus "light" mais j'apprécie d'apprendre en parcourant ce forum ...

Pour la marque d'attention préconisée par Cédric, ne connaissant pas Florent, je lui serre très fort les mains avec un grand sourire reconnaissant ! ;)

Bon dimanche !
IP archivée

Sebastien B.

  • Ex Bonobott
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 67
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #13 le: novembre 23, 2008, 04:23:36 pm »

Yep, comme tout le monde, bien content de retrouver le forum.
Donc welcome back et longue vie Psitta  :grin:
Merci Florent et tous ceux qui bossent pour faire vivre le forum

Séb

P.S. : j'ai pas pu abandonner complètement mon pseudo, il me colle trop à la peau  ;)
IP archivée

Sarah

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 406
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #14 le: novembre 23, 2008, 08:25:58 pm »

J'étais comme orpheline de psitta...
Alors c'est super de le retrouver... :kiss:
IP archivée

Gérald (ex: Len)

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 109
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #15 le: novembre 23, 2008, 11:06:35 pm »

Bonjour

Flo j'adhère à 100%

Très bonnes décisions.
Il y a de la graine a prendre. ;)

Amicalement :grin:
IP archivée

dana

  • Invité
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #16 le: novembre 23, 2008, 11:17:16 pm »

Salut vous .....

Contente de pouvoir parcourir ce forum au quotidien et apprendre ,
Contente de pouvoir vous lire à nouveau ,
Contente de pouvoir diriger certaine personne vers Psitta , car bien sur , forum de référence ,
Contente de pouvoir poster à nouveau en toute liberté ,
 
que cet idéal perdure et ne soit jamais bafoué ,

merci

IP archivée

Louis

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 168
  • Je suis : Simple amateur
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #17 le: novembre 24, 2008, 02:13:41 am »

Salut a toutes et a tous !

Idem pour moi, même si je ne poste pas trop, car pas beaucoup de choses a vous apprendre de mon coté, je suis tout de même content de voir le forum ouvert a nouveau.

Pour mon ancien pseudo "Amargris" il faut dire que sincèrement ce dernier ne me plaisait plus trop, donc cette dernière règle tombe a pic si je puis dire.

Félicitations Florent pour ta décision.  ;)
IP archivée

Christian B.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1196
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #18 le: novembre 24, 2008, 11:33:39 am »

bonjour
AH....cela fais plaisir de voir le forum ,de nouveau ouvert .
Florent , ;)
a+
IP archivée

Raf

  • Laurent
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1675
  • Je suis : Hors catégorie !
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #19 le: novembre 24, 2008, 01:02:02 pm »

Salut.

J'ai supprimé tous les membres qui ne s'étaient pas connecté depuis plus de deux mois. (et quelques uns autres au passage ... :grin: )
Ceux qui étaient "en vacances" auront à nouveau accés … "à leur retour" (sur les quelques autres, moi je n'aurai supprimé personne … ou beaucoup plus quand j'suis de mauvais poil: menteurs, fourbes, tordus, pseudo-passionnés). Mais ici, c'est chez Florent, et quand j'suis chez un ami … j'suis chez un ami !

J'ai supprimé les groupes de membres et leur droits spécifiques pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Trés bonne chose, tous égaux.

Par contre, j'ai créer un groupe "Membre connu", où leur pseudo affiche leur prénom et ... en cas de doublon,  éventuellement leur nom ou la première lettre de celui ci.
Moi, mon identité(tifiant), c'est Raf. Laurent, c'est le prénom sur l'état civil, pour l'Administration, ceux qui ne me connaissent pas, ou veulent faire croire qu'ils me connaissent. Raf est identifiable, identifié, assumé.

Leur signature devra comporter leur nom et prénom et la case "localisation" (département au minimum) renseignée.
Seul ce groupe pourra poster.
C'est ET CELA A TOUJOURS ETE LE CAS. Je suis connu, identifié, localisé, signé.

Les autres (membres, quelques soit leur nombre de messages antérieurs)  auront un accès en lecture seule. S'ils choisissent l'anonymat, ils resteront dans l'anonymat en ayant accès aux infos mais ne pourront participer.
Trés bien. On a rien à cacher. A personne.

Comment donner du crédit à des gens qui n'assument pas leur identité ?  :rolleyes:
Je l'ai toujours dit.

Aprés l'épisode parano-mégalo-claviculaire stupide et honteux ayant fait déborder le vase et conduit à la fermeture du forum, je suis également trés heureux qu'il réouvre. Et de le retrouver tel qu'il était avant. Les spectateurs vont pouvoir le rester, les vrais acteurs vont être confortés. La liberté d'expression pour les intègres, les honnêtes et les généreux (les passionnés), cet idéal de Psitta perdure et ne sera pas bafoué.
IP archivée

dana

  • Invité
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #20 le: novembre 24, 2008, 01:43:08 pm »

 cet idéal de Psitta perdure et ne sera pas bafoué.  :rolleyes:

Bonjour,

 
ça n'aura pas perduré longtemps , en ne te pliant pas à la nouvelle règle du forum, concernant , les pseudos , tu viens hélas d'être le premier à l'avoir bafoué  :grin:

  qui disait "très bonne chose tous égaux" ? ;)

PS . Ceci n'est qu'humour  :p
IP archivée

Raf

  • Laurent
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1675
  • Je suis : Hors catégorie !
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #21 le: novembre 24, 2008, 04:31:51 pm »

Humour ? Même pas drôle.

Je ne bafoue pas l'idéal, mais la règle (ça c'est mon idéal, quand les règles sont mauvaises, je l'dit et j'les combat) …
Et je ne suis pas le premier (confert Patty, Bonnobot et tous ceux qui traînent des pieds actuellement …), je veux bien (encore) être le porte-drapeau de la non-soumission et de la dénonciation. Oui à l'esprit (identification, honnêteté, transparence), non à la forme. C'est la liberté d'expression, de penser, la démocratie.

Donc tout faux … et même pas drôle. Quoique …
IP archivée

Patty

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 201
  • Je suis : Simple amateur
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #22 le: novembre 24, 2008, 05:03:58 pm »

 :grin: vi.. l'identification dans la signature suffit je penses! car le pseudo c'est une certaine image..
pis pour être honnête une patricia il y en avait une ailleurs et elle était loin d'être cuite ;) ;) et je voudrais pas que l'on nous confonde loin de moi l'idée de faire croire que j'ai tous mes neurones de bien connecter.. mais bon.. patty c'est moi!!

pis on va pas commencer a tergiverser!! j'ai qu'une chose a dire! bien contente que florent n'ai pas fermer psitta!!
IP archivée

Carole

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 43
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #23 le: novembre 24, 2008, 11:08:45 pm »

trés heureuse de voir que le forum est réouvert! (j'ai de suite modifier mon profil)!!
je souhaite une trés longue vie à psitta!!!
carole
IP archivée

Francky P.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Je suis : Capacitaire
Re : Nouvelle regle du forum
« Réponse #24 le: novembre 25, 2008, 07:52:57 am »

Salut,

Pour les nouvelles régles du forums, je vois que certaines n'ont pas changé. A peine 24h de connection, pas un mot de travers et me voila

déjà avec 2 points de karma en moins. Il y en a qui doivent aimer beuzer ICI. :grin:

Alors surtout n'hésitez pas j'aime ca moi. Mais il me faut revenir à mes - 40 la c'est top.


FRANCKY
IP archivée
 


Derniers messages

DECES FLORENT par Brice F.
[janvier 09, 2019, 03:41:00 pm]


Bonjour ou etes vous ? par Franck
[décembre 29, 2018, 03:23:31 pm]


Ara spix arrive en Belgique par Domie
[juillet 14, 2018, 04:13:32 pm]


Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin par Julien A.
[juin 02, 2017, 11:55:39 am]


Communiqué AGIR ESPÈCES par Jeff Jérome
[mars 04, 2017, 07:42:50 pm]


B.A. par Franck
[janvier 18, 2017, 08:48:37 pm]


fin du commerce gris du gabon par René
[octobre 07, 2016, 11:49:34 am]


Kakapo news par Domie
[septembre 02, 2016, 04:03:16 pm]


comportement sur les oiseaux cactoes ect.... par Domie
[juin 30, 2016, 03:33:05 pm]


Brésil: un perroquet bleu aperçu dans la nature, 15 ans après sa disparition par Christine
[juin 25, 2016, 12:46:48 pm]


Curiosité ... télépathie animale? par Christine
[juin 10, 2016, 08:06:37 pm]


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal