Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
collapse

Auteur Sujet: albane est mort!!  (Lu 6663 fois)

Carole

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 43
albane est mort!!
« le: septembre 01, 2009, 12:11:27 am »

bonsoir à tous

je vous ai parlé d'albane et de sa fugue il y a deux mois! malgré les soins chez le vétérinaire, il est mort ce dimanche matin!! il n'a plus jamais cessé de se gratter le dos au point de perdre énormément de sang, et malheureusement, ça lui a été fatal! je n'arrive pas à m'y faire, pas plus que mes enfants qui avaient un super contact avec lui!! je ne cesse de m'en vouloir, qu'ai-je donc raté pour que sa fuite l'ait ainsi destabilisé ? chaque bruit le faisait se mettre à trembler : les mouettes, les bruits du couloir.... je ne comprends pas........
Cependant, il me reste à faire en sorte que Lili, la femelle, s'en remette! et comment faire? je la sors davantage depuis, mais son comportement m'inquiète!! je ne veux pas risquer elle aussi de la perdre! je pense qu'il va me falloir racheter un mâle mais pour le moment, je n'en ai pas trop les moyens!! alors que me conseillez vous?
si je dois vite reprendre un mâle pour le bonheur de Lili, je m'en donnerais les moyens, merci la banque!! ;)
merci pour vos conseils
carole
IP archivée

Franck

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 466
  • Je suis : Simple amateur
Re : albane est mort!!
« Réponse #1 le: septembre 01, 2009, 09:32:33 am »

Bonjour,
Je ne te serais d'aucun concours. Mais je suis de tout coeur avec votre peine.
Amicalement
IP archivée

Christine

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1809
Re : albane est mort!!
« Réponse #2 le: septembre 01, 2009, 10:08:11 am »

Bonjour Carole,

je suis sincèrement désolée de lire ce qui vient de vous arriver ...

A mon sens, tu n'as rien "râté" comme tu le dis, ton véto par contre, certainement ...

Les symptômes que tu décris font penser à une atteinte du système nerveux ...

De tout cœur avec toi ...
IP archivée

Raf

  • Laurent
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1675
  • Je suis : Hors catégorie !
Re : albane est mort!!
« Réponse #3 le: septembre 01, 2009, 10:52:51 am »

Désolé Carole … vraiment  :embarrassed:
Autant de l'issue et du vide soudain que cela doit représenter, que de n'avoir pas su "entr'apercevoir" le cheminement au fil de tes interventions … La piste qu'évoque Christine est plus que crédible, mais je n'ai malheureusement rien vu venir  :sad:
Qu'est ce que tu as fait, que tu n'as pas fait, on se questionne toujours trop dans ces moments là. Je sais que tu as fait beaucoup !
Et c'est sûr que la seule action efficace de l'instant est de s'occuper du présent et du futur, de l'aprés …
alors que me conseillez vous?
si je dois vite reprendre un mâle pour le bonheur de Lili
Vite, tout est relatif, mais il est certain qu'il le faut, dés que possible … En utilisant le temps nécessaire pour bien "sélectionner" le candidat …
IP archivée

Nathalie

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 339
  • Je suis : Simple amateur
Re : albane est mort!!
« Réponse #4 le: septembre 01, 2009, 12:41:01 pm »

désolée........ je pense aussi comme christine. le seul moyen de la savoir est e la faire autopsier, mais ça ne le ramènera pas, malherueusement........

courage!
IP archivée

Myriam

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2
Re : albane est mort!!
« Réponse #5 le: septembre 01, 2009, 03:07:45 pm »

Bonjour Carole,

Je suis bien triste de ce qui vous arrive, perdre un compagnon est tjs très difficile. Je suis de tout coeur avec vous. Gardez courage
IP archivée

roger

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 239
  • Je suis : Simple amateur
Re : albane est mort!!
« Réponse #6 le: septembre 01, 2009, 07:53:47 pm »

bonsoir à tous!

Carole, je suis vraiment désolé pour toi et ta famille!

je suis vraiment de tout coeur avec vous!
IP archivée

Carole

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 43
Re : albane est mort!!
« Réponse #7 le: septembre 02, 2009, 11:21:33 pm »

bonsoir à tous et à toutes
je vous remercie vivement de votre soutien!!! j'ai beaucoup de mal à me passer d'Albane, il me manque!! j'ai eu avec cet oiseau un super contact!! quand je l'ai eu, il y a deux ans, je ne pensais pas le garder tellement son comportement était imprévisible! grâce au séminaire, et aux conseils des membres de psitta, j'ai réussi aprés de longs moments de doute, à "l'apprivoiser"! il est devenu trés calin, ne me quittait jamais dés qu'il était en liberté, et il adorait toutes les personnes qui venaient chez moi! un amour de perroquet! je lui avais même appris à jouer à cache-cache, ce qui amusait beaucoup mes enfants!c'était un vrai clown imitant tous les bruits qu'il entendait!  c'est pour toutes ces raisons que mon attachement à cet oiseau était aussi fort! il nous a apporté beaucoup!!! par rapport à sa femelle, il était trés actif!!!
je profite pour vous demander puisque je commence des recherches pour reprendre un mâle pour Lili, quel serait l'âge idéal pour un nouveau compagnon! Lili a 2 ans.
merci encore
carole
IP archivée

roger

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 239
  • Je suis : Simple amateur
Re : albane est mort!!
« Réponse #8 le: septembre 03, 2009, 08:42:58 am »

bonjour à tous!

coucou Carole!

tout d'abord, je voudrais que tu sache, je comprend parfaitement à quel point vous pouvez être malheureut sans votre oiseaux, j'ai connu une superbe aventure moi même avec un omnicolore E.A.M =>(Elevé A la Main) , qui est né chez moi, et E.A.M =>(Elevé A la Main) par mes propres soins! je l'avait nommé Birdy! malheureusement Birdy est décédé en octobre 2006, et j'avou que sa était hyper dur pour moi, Birdy, ne sifflé pas comme les autres omnis mais comme moi je lui avais appris, il était hyper curieux, et il a été le meilleurs père de tout les omnis que j'ai pu avoir, avant de partir il m'as donné naissance à Bbay, qui lui est epp mais d'assez beau format!

tout ca pour dire que je comprend parfaitement le vide que tu peux vivre du jour au lendemain que vous pouvez tous ressentir!

maintenant concernant ta question, je pense que tu ne devrais pas prendre un autre oiseaux trop jeune, donc...je pense pas moins de 6/8 mois, je pense que c'est le minimum, mais bon...c'est que mon opignon, puisqu'en effet, je n'ai jamais eu de cacatoés, et d'autres experts pourront mieux te conseiller que moi!

Courage à toute ta famille, je suis de tout coeur avec toi!

IP archivée

Christine

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1809
Re : Re : albane est mort!!
« Réponse #9 le: septembre 03, 2009, 02:23:25 pm »

Bonjour Carole,

j'ai eu avec cet oiseau un super contact!! quand je l'ai eu, il y a deux ans, je ne pensais pas le garder tellement son comportement était imprévisible! grâce au séminaire, et aux conseils des membres de psitta, j'ai réussi aprés de longs moments de doute, à "l'apprivoiser"! il est devenu trés calin, ne me quittait jamais dés qu'il était en liberté, et il adorait toutes les personnes qui venaient chez moi! un amour de perroquet!

C'est bien à toi et à toi seule que tu dois cette formidable évolution qu'il y avait eu entre Albane et vous !! De là d'où il est parti, beaucoup aurait jeté l'éponge, et le perroquet aurait encore changé de famille (c'était déjà le cas, je crois me souvenir). Ta persévérance, ta patience, et tes qualités d'écoute t'ont permis de trouver le chemin vers lui, et lui ont ouvert une nouvelle vie.

je profite pour vous demander puisque je commence des recherches pour reprendre un mâle pour Lili, quel serait l'âge idéal pour un nouveau compagnon! Lili a 2 ans.

Cette question est toujours assez délicate ... l'âge idéal sera à priori assez dans la fourchette de celui de Lili, à quelque chose près, mais il s'agira surtout de l'individu idéal qui pourra s'entendre avec Lili, et trouver sa place dans votre famille, ses nouvelles conditions de vie ... etc ... Albane t'en a appris beaucoup ces deux dernières années, ça t'aidera certainement à choisir au mieux, et à ne pas revivre certaines erreurs de parcours ...

A bientôt Carole, de tout cœur avec toi !!!
IP archivée
 


Derniers messages

DECES FLORENT par Brice F.
[janvier 09, 2019, 03:41:00 pm]


Bonjour ou etes vous ? par Franck
[décembre 29, 2018, 03:23:31 pm]


Ara spix arrive en Belgique par Domie
[juillet 14, 2018, 04:13:32 pm]


Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin par Julien A.
[juin 02, 2017, 11:55:39 am]


Communiqué AGIR ESPÈCES par Jeff Jérome
[mars 04, 2017, 07:42:50 pm]


B.A. par Franck
[janvier 18, 2017, 08:48:37 pm]


fin du commerce gris du gabon par René
[octobre 07, 2016, 11:49:34 am]


Kakapo news par Domie
[septembre 02, 2016, 04:03:16 pm]


comportement sur les oiseaux cactoes ect.... par Domie
[juin 30, 2016, 03:33:05 pm]


Brésil: un perroquet bleu aperçu dans la nature, 15 ans après sa disparition par Christine
[juin 25, 2016, 12:46:48 pm]


Curiosité ... télépathie animale? par Christine
[juin 10, 2016, 08:06:37 pm]


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal