Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
collapse

Auteur Sujet: Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin  (Lu 36141 fois)

Julien A.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Je suis : Simple amateur

Bonjour à tous

voilà mon dilemme mes 2 Perroquets sont très proches de nous :
quand ils sont dans la cage a 5 mètres ils gueulent pour sortir et venir sur le perchoir qui est à côté de nous a 1 mètre

 En fait Je ne sais pas s'il préfère être en dehors de la cage ou être plus prêt de nous .

en tout cas pour la volliere extérieure j'hésite à leur faire devant la porte fenêtre du séjour sur la terrasse c'est un peu encombrant mais là ils sont toujours au contact de la famille mais j'aurais préféré leur mettre une belle volière dans le jardin 4 Ou 5 mètres plus loin.

 Pour ceux qui ont connu ces situations au final qu'elle a été la plus simple ?
sachant que du jardin ils auront pas le meilleur des contacts visuel sur nous Maus ca serait plus pratique , on je veux pas qu'ils veulent 2 h pour protester Et rentrer

Cest 2 gris 1 mâle 1 femelle 7 ans tres sociables


merci à vous
IP archivée

Christine

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1809
Re : Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin
« Réponse #1 le: juin 02, 2017, 11:19:36 am »

Bonjour Julien,
Pour avoir vécu cette situation moi-même, et avoir opté dans un premier temps pour établir la volière des perroquets juste derrière les portes fenêtres et les fenêtres, je ne trouve pas que cette solution soit la meilleure, pour une raison de dépendance de leur part, déjà, les amenant à scruter toujours ce qui se passe dans la maison au lieu de vivre leur petite vie entre eux. En arriver, pour nous, à craindre d'allumer la lumière le soir, ou la nuit pour traverser les pièces de la maison concernées sans créer le branle-bas de combat chez eux, fuir ces mêmes pièces en journée pour téléphoner car ils renchérissent au niveau sonore en nous entendant parler, sans compter l'état des baies vitrées et huisseries attaquées malgré le peu de prises ... Bref, pas top.
:)
J'ai eu des gris très attachés à moi, qui une fois mis en volière dans le jardin, ne se sont pas détournés de moi, ni avec la distance ni avec les années, et manifestaient des comportements toujours identiques à chaque fois que j'approchais la volière, à ceux qu'ils avaient auparavant quand ils étaient dans la maison, à quémander pour venir sur moi en me voyant approcher.
Idem pour ceux vivant en toute liberté avec volière ouverte, à disposition.
IP archivée

Julien A.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Je suis : Simple amateur
Re : Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin
« Réponse #2 le: juin 02, 2017, 11:55:39 am »

Merci Christine Pour ta réponse complète je crois que tu as raison
Mon projet c de faire La volière leur aire de jeu pour la journee
Je les ferai dormir ds leur cage Et fin de journee retour sur perchoir du séjour
Il va falloir passer par un moment où ils ont réclamer avant de s'y habituer cest sur

Merci
IP archivée
 


Derniers messages

DECES FLORENT par Brice F.
[janvier 09, 2019, 03:41:00 pm]


Bonjour ou etes vous ? par Franck
[décembre 29, 2018, 03:23:31 pm]


Ara spix arrive en Belgique par Domie
[juillet 14, 2018, 04:13:32 pm]


Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin par Julien A.
[juin 02, 2017, 11:55:39 am]


Communiqué AGIR ESPÈCES par Jeff Jérome
[mars 04, 2017, 07:42:50 pm]


B.A. par Franck
[janvier 18, 2017, 08:48:37 pm]


fin du commerce gris du gabon par René
[octobre 07, 2016, 11:49:34 am]


Kakapo news par Domie
[septembre 02, 2016, 04:03:16 pm]


comportement sur les oiseaux cactoes ect.... par Domie
[juin 30, 2016, 03:33:05 pm]


Brésil: un perroquet bleu aperçu dans la nature, 15 ans après sa disparition par Christine
[juin 25, 2016, 12:46:48 pm]


Curiosité ... télépathie animale? par Christine
[juin 10, 2016, 08:06:37 pm]


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal