Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:
collapse

Auteur Sujet: DECES FLORENT  (Lu 90190 fois)

Julien A.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Je suis : Simple amateur
DECES FLORENT
« le: décembre 28, 2018, 01:34:33 am »

BONJOUR
J'apprends la terrible nouvelle du décès de Florent Pichon à âge de ,45 ans en Bolivie.
Je suis effaré

Condoléances à sa famille et amis
IP archivée

Franck

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 466
  • Je suis : Simple amateur
Re : DECES FLORENT
« Réponse #1 le: décembre 28, 2018, 11:25:45 am »

Bonjour Julien
Oui difficile d'imaginer ce qui nous arrive là.


Florent fait parti de ceux qui nous ont fait progressé dans le monde aviaire, réfléchir différemment.
Sans lui, je ne sais pas ce qu'aurait été notre expérience...
Je pense que notre génération a pu profiter de ces personnalités qui n'avaient que l'envie de partage pour ceux qui voulaient apprendre pour soi, pour les autres.
Nous sommes de cette génération qui s'intéressait aux autres, aux livres, aux forums, à la connaissance acquise patiemment.
Florent tu n'as été qu'un fragment de ma vie d'éleveur mais tu resteras pour moi un des éléments essentiel pour ce que tu as pu m'apporter.
Et à chaque fois que j'écrirais je penserais à toi pour ne pas écorcher la langue française.
Amitiés !

Et merci à tous les membres de se forum qui m'ont apporté aussi beaucoup par leurs échanges et joutes verbales.

IP archivée

Raf

  • Laurent
  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1675
  • Je suis : Hors catégorie !
Re : DECES FLORENT
« Réponse #2 le: décembre 28, 2018, 09:31:15 pm »

Salut.




Notre ami Florent PICHON, président délégué et membre fondateur de notre association AGIR ESPÈCES vient de nous quitter subitement.
Notre émotion est évidemment très vive tant sa volubile présence quotidienne depuis une quinzaine d’années s’est mue tout d’un coup un silencieux souvenir ... assourdissant: sa voix et son rire résonnent en nous, malgré nous.
Parmi ses qualités, la fidélité, l’honnêteté, la constance et le vrai goût du partage, nous ont permis à nous ses collègues et amis, d’apprendre à évoluer sereinement et efficacement sur nombre de chemins; il nous a patiemment légué un héritage très précieux en ce qui concerne l’élevage et la conservation de nombreuses familles animales, ainsi que sur la veille, l’anticipation et l’interprétation des cadres administratifs et réglementaires ... qui briment et menacent les bonnes volontés dans ce combat pour la préservation de la biodiversité.
Nous essayerons de poursuivre notre marche dignement en mémoire de lui, puisqu’il nous en a donné et les moyens, et la responsabilité.
Quelle chance nous avons eu de rencontrer cet homme, de partager ses découvertes et d’apprendre à son contact à les analyser, pour mieux les partager au plus grand nombre.
L’heure actuelle ne nous offre pas de répit, nous poursuivons ce combat, dans ses pas.

Merci de vos marques de sympathie et de respect à son endroit, de votre soutien.
IP archivée

Brice F.

  • Membre Connu
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
  • Je suis : Simple amateur
Re : DECES FLORENT
« Réponse #3 le: janvier 09, 2019, 03:41:00 pm »

De sincères condoléances à sa famille et ses proches
IP archivée
 


Derniers messages

DECES FLORENT par Brice F.
[janvier 09, 2019, 03:41:00 pm]


Bonjour ou etes vous ? par Franck
[décembre 29, 2018, 03:23:31 pm]


Ara spix arrive en Belgique par Domie
[juillet 14, 2018, 04:13:32 pm]


Volière pour 3 gris collé au séjour ou à 4 m dans le jardin par Julien A.
[juin 02, 2017, 11:55:39 am]


Communiqué AGIR ESPÈCES par Jeff Jérome
[mars 04, 2017, 07:42:50 pm]


B.A. par Franck
[janvier 18, 2017, 08:48:37 pm]


fin du commerce gris du gabon par René
[octobre 07, 2016, 11:49:34 am]


Kakapo news par Domie
[septembre 02, 2016, 04:03:16 pm]


comportement sur les oiseaux cactoes ect.... par Domie
[juin 30, 2016, 03:33:05 pm]


Brésil: un perroquet bleu aperçu dans la nature, 15 ans après sa disparition par Christine
[juin 25, 2016, 12:46:48 pm]


Curiosité ... télépathie animale? par Christine
[juin 10, 2016, 08:06:37 pm]


SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal